Les carnets d'Ulysse

Mini Fastnet

2022

Course en duo

8ème / 66

600 nm

La Mini Fastnet, c'est la course la plus ancienne, la plus prestigieuse et la plus incontournable des épreuves en double en Mini : 600 milles entre la baie de Douarnenez et le mythique phare du Fastnet, un parcours varié aux premiers jours de l'été pendant lequel il faudra se préparer à affronter la brise comme la pétole, du près, du portant, des DST et des cargos...

LA PRÉPARATION

LA COURSE

Départ compliqué pour Ulysse et Armand

Le départ de la course s’est avéré compliqué, les plaçant à la 28ème position dans le classement. Cependant, l’équipage n’a pas abandonné et a persévéré tout au long de la course. Le passage aux îles Scilly a été un moment clé de la compétition. En raison des conditions météorologiques difficiles et de l’annonce d’un gros coup de vent dans les jours à venir, le parcours a été réduit de 100 milles pour des raisons de sécurité.

La "remontada" aux Scilly

C’est lors de cette phase que Ulysse et Armand ont opéré une impressionnante remontée, passant de la 30ème à la 4ème place. À l’arrivée à Douarnenez, Ulysse et Armand ont finalement terminé à la 9ème position dans la catégorie des séries, marquant ainsi une performance remarquable malgré un départ difficile et les conditions météorologiques changeantes.

LE BILAN & LA SUITE

MERCI À MES PARTENAIRES

LES ARTICLES SUR LA COURSE

Récit de la 2ème étape de la Mini Transat 2023

Tom Dolan : « Le sud me fait un peu peur pour Ulysse » 

J-1 de la 2ème étape : Prêt à tout donner !

Retour sur la première étape de la Mini Transat

LA COURSE EN IMAGES

Suivez-les aventures d’Ulysse par tous les temps !